http://farm4.static.flickr.com/3076/3157654522_921f451ac5_m.jpg
Chers utilisateurs de QGIS, développeurs et défenseurs des SIG Open Source,
Nous sommes extrêmement fier de vous annoncer la sorte de QGIS 1.0 et du nouveau guide d’utilisateur. Nous avons également refait notre site à cette adresse http://qgis.org.
Veuillez lire ci-dessous les mots de notre directeur de projet :
—–
Cette sortie est la culmination de centaines d’heures de travail par une équipe de développeurs, de traducteurs, de rédacteurs de documentation et de graphistes.
QGIS a débuté en février 2002 avec une première sortie en juin de cette même année, le but initial était de créer un visualisateur linux pour les données PostGIS. Depuis ces humbles débuts, QGIS est devenu une véritable application multi-plateforme qui s’utilise sous les versions majeures d’Unix, Linux, de même que sous Mac OS X et Windows. Il prend en charge l’édition et la composition de cartes ainsi que l’intégration de GRASS pour fournir de puissantes fonctionnalités SIG. QGIS a été traduit dans de nombreuses langues par une équipe dévouée d’internationalisation.
Avec la version 1.0 nous fournissons une API stable à partir de laquelle vous pouvez développez vos solutions personnalisées en Python ou C++. Même si la 1.0 est récente, il y a de nombreux projets excitants en cours dans l’application principale ou ses extensions. Bien qu’il est fallut prêt de 7 ans pour ariver à la version 1.0, je pense que vous trouverez le résultat à la hauteur. Merci d’utiliser QGIS car vous, les utilisateurs, avez participé dans une large part à son succès.
— Gary Sherman, Directeur, QGIS Project Steering Committee
—————–
Pour des informations plus détaillées :
http://blog.qgis.org/node/123
Pour télécharger une version pour Gnu/Linux, Mac OS X et Microsoft Windows :
http://download.qgis.org *
* Le code source et le guide d’utilisateur sont également disponible sur ce site.