La Représentation Locale Italienne de l’OSGeo est Créée

Le Conseil d’Administration de l’OSGeo a accepté la proposition de création de La Représentation Locale de Langue Italienne de l’OSGeo au cour de sa [[Twenty Eighth Board Meeting| réunion du 7 septembre 2007]] [1]. Elle est basée sur une association existante : “Associazione Italiana per l’Informazione Geografica Libera (Gfoss.it)”.

[http://www.GFOSS.it GFOSS.it] a été fondée par la communauté GFOSS italienne à l’occasion de la 8ème rencontre annuelle GRASS et GFOSS (Palerme, 14-16 février 2007). La communauté italienne regroupe de nombreux professionnels, universitaires et membres du gouvernement ayant une longue expérience nationale et internationale en matière de géomatique et de le logiciels libres et open source.

la mission de la Représentation Locale Italienne est de respecter les [http://www.osgeo.org/content/chapters/guidelines.html directives] [2] de l’OSGeo concernant les représentations locales et continuer à soutenir les [http://wiki.osgeo.org/index.php/Italiano#Italian_community_contributions_and_resources contributions] [3] de toute la communauté italienne à la communauté des SIG FOSS. L’objectif principal est celui de la Fondation OSGeo : encourager l’utilisation et les développements collaboratifs de projets menés par une communauté.

Actuellement, la communauté italienne compte environ 60 membres et 300 personnes inscrites à la liste de diffusion.

Pour plus d’information, référez-vous à :
* [ENG] http://wiki.osgeo.org/index.php/Italiano
* [ITA] http://www.OSGeo.it

Sources:
* [1] http://wiki.osgeo.org/index.php/Twenty_Eighth_Board_Meeting [ENG]
* [2] http://www.osgeo.org/content/chapters/guidelines.html [ENG]
* [3] http://wiki.osgeo.org/index.php/Italiano#Italian_community_contributions_and_resources [ENG]

OSGeo Sponsors


View all sponsors