L'OGC et l'OSGeo signent un accord d'entente

News Date: 
7 Jan 2009
Details: 

Wayland, Mass., le 7 janvier 2009 - À Valence, Espagne, lors de la rencontre de décembre du comité Technique du Consortium Open Geospatial, Inc. (OGC), l'OGC et la fondation Open Source Geospatial (OSGeo) ont signé un Accord d'entente pour coordonner la promotion des stantards ouverts en géomatique (mission de l'OGC) et les données et logiciels geospatial et open source (mission de l'OSGeo).

Mark Reichardt, CEO et Président de l'OGC, explique que, "l'ouverture bénéficie aux marchés. Les éditeurs de solutions propriétaires ont trouvé que "les écosystèmes d'affaires" plus ouverts et plus complexes d'aujourd'hui, ce qui inclut à la fois les logiciels open source et les standards ouverts, sont bon pour leurs affaires. Cela est également bon pour les utilisateurs de technologies. Cela a un sens pour l'OGC de travailler avec l'OSGeo."

Les logiciels libres sont des logiciels qui ont été conçus et développés dans un esprit d'ouverture, de procédure communautaire. Les normes ouvertes de l'OGC sont également développées dans un esprit d'ouverture, de procédure communautaire, et il y a des spécifications (pour les interfaces, les formats et les bonnes pratiques), mais pas de logiciel.

Arnulf Christl, président de l'OSGeo, a déclaré : «Nous nous réjouissons de collaborer avec l'OGC pour identifier les technologies open source qui peuvent être utilisées comme référence pour la mise en œuvre des normes OGC et identifier les normes nécessaires qui résultent de nos programmes de développements de logiciels géospatiaux open source."


L'accord d'entente prévoit l'adhésion de membres individuels d'un maximum de six ans à l'OGC. Les adhésions seront sélectionnés par l'OSGeo et seront soumis à acceptation de l'OGC pour les adhésions individuelles.

L'OSGeo est une association sans but lucratif fondée en 2006 dont la mission est de soutenir et de promouvoir le développement collaboratif des technologies et des données open source géospatiales.

L'OGC ® est un consortium international de plus de 365 entreprises, organismes gouvernementaux, organismes de recherche et universités participant à un processus de consensus à la disposition du public pour développer des normes géospatiales. OpenGIS ® Standards soutien les solutions interopérables "geo-enable" sur le Web, sans-fil et des services de localisation, et d'intégration de l'information. Les standards de l'OGC donnent aux développeurs la puissance des technologies pour réaliser des données géospatiales et des services accessibles et utiles pour toute application qui nécessite d'être geospatiale. Visitez le site Web de l'OGC http://www.opengeospatial.org/.

Contact : Sam Bacharach Executive Director, Outreach and Community Adoption Open Geospatial Consortium, Inc tel: +1-703-352-3938 sbacharach@opengeospatial.org