OpenLayers Achève sa Phase d'Incubation

News Date: 
16 Nov 2007
Details: 

L'OSGeo et le projet OpenLayers ont le plaisir d'annoncer qu'OpenLayers a achevé son processus d'incubation et est maintenant un projet OSGeo à part entière.

OpenLayers est une pure bibliothèque JavaScript dédiée à l'affichage de données cartographiques d'une grande variété de formats (WMS, WFS, Mapserver, GeoRSS, GML, TMS, GMaps, Virtual Earth, Yahoo.. et bien plus encore) dans les navigateurs web les plus récents et sans dépendance côté serveur. OpenLayers réunit toutes ces sources de données disparates en implémentant une simple API JavaScript intuitive qui permet aux développeurs de construire rapidement et efficacement des applications géographiques riches basées sur le web.

Passer l'incubation signifie répondre aux exigeances de fonctionnement d'une communauté ouverte, avoir un modèle de gouvernance du projet responsable, attester de l'origine du code source, vérifier la licence et le bon fonctionnement général du projet.
Lorsqu'un projet passe l'incubation, l'OSGeo approuve de son sceau et donne aux utilisateurs potentiels plus d'assurance concernant la viabilité et la sécurité du projet.