Opportunités de Sponsorisation de l'OSGeo

Actuellement il y a trois façons de sponsoriser les activités de la fondation et ses projets.

Sponsorisation de la Fondation

Le programme de Sponsorisation de la Fondation est la première façon de montrer son soutien financier à l'OSGeo. Les fonds sont utilisés pour financer les activités journalières, l'infrastructure d'outil collaboratif, les activités promotionnelles et bien plus encore. Le programme propose plusieurs niveaux de financement, chacun correspondant à des opportunités spécifiques pour le donateur de recevoir une véritable reconnaissance publique et de nouveaux débouchés.

Sponsorisation d'un Projet

Chaque Projet de l'OSGeo a l'opportunité de recevoir des financements grâce à des donations spécifiques à un projet à plusieurs niveaux de financement. Les projets affectent les fonds à différentes tâches telles que le support utilisateur, la correction de problèmes non résolus et l'ajout de nouvelles fonctionnalités. Les donateurs sont reconnus publiquement grâce à la page web de sponsorisation du projet. Actuellement, seul le projet GDAL/OGR accèpte la Sponsorisation du Projet.

Sponsorisation de la Conférence

Le FOSS4G est la conférence internationale annuelle organisée par l'OSGeo mais représente bien d'autres projets et communautés. Il y a beaucoup d'opportunités de sponsorisation de cette conférence qui attire plus de 500 participants venus de partout dans le monde. C'est l'évènement majeur pour l'apprentissage actif, se mettre en relation et rencontrer des gens et des organisations proches.